Votre panier est vide
janvier 31, 2020 2 minutes à lire
Je n'ai jamais publié cette recette sur le blog parce que je me suis dit que c'était trop simple. Mais récemment, beaucoup m'ont demandé comment obtenir des pancakes d'aspect parfait sans équipement spécial, sans séparer les blancs d'œufs, etc.
Pour moi, les pancakes parfaits doivent être légers et moelleux, pas parfaitement ronds (car ils peuvent avoir l'air industriels) mais assez ronds et avoir une couleur dorée uniforme sur le côté retourné. J'ai découvert un tas d'astuces qui permettent de les faire ressembler à ça:
J'utilise ces moules à pancakes en silicone car ils aident vraiment beaucoup et ils ont plusieurs formes originales :
Maintenant place à la recette !
Pour 8 pancakes:
Astuce n°1 : Battez l'œuf et le lait avec un fouet électrique ou semi-manuel jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Astuce n°2 : passez maintenant les ingrédients secs dans un tamis sur le mélange mousseux d'œufs et de lait. L'utilisation d'un tamis évitera d'avoir trop de morceaux farineux et le mélange montera encore plus facilement.
Ajoutez les ingrédients secs en utilisant les fouets électriques ou le Kitchen Aid jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, mais ne fouettez pas trop longtemps.
Placez une poêle antiadhésive très légèrement graissée sur un feu moyen-élevé, en vous assurant que la poêle est chaude avant de commencer à y mettre la pâte à crêpes (à pancakes du coup ^^).
Astuce n°3 : Utilisez une petite louche pour verser la pâte à crêpes dans la poêle en forme de cercle. Utilisez le dos de la louche pour pousser doucement la pâte à crêpes pour lui donner une forme plus ronde.
Astuce n°4 : Lorsque la pâte commence à faire des bulles, retournez les crêpes dans la poêle ou utilisez une spatule pour les retourner. Pour obtenir cette couleur brune uniforme, l'inversion est très importante. Si vous utilisez une spatule, retournez la crêpe rapidement et à une certaine hauteur. Cela peut paraître idiot, mais vous voulez vraiment que les crêpes se collent à la poêle, en poussant toute la pâte contre le feu.
Une fois bien cuites, gardez-les au chaud dans un four juste chaud et servez-les une fois que vous les avez toutes préparées.
Et le dernier conseil est de les servir avec une bonne dose de sirop d'érable (beaucoup plus que la photo ci-dessous) !
Après tout ça, dites-moi que vous allez faire une belle pile de pancakes moelleux!
Voici une dernière photo pour vous tenter encore un peu !
Merci de m'avoir lue et à bientôt pour de nouvelles astuces!
septembre 19, 2024 8 minutes à lire
septembre 18, 2024 7 minutes à lire
septembre 18, 2024 9 minutes à lire