Votre panier est vide
mars 09, 2020 4 minutes à lire
Alors que le fameux virus continue de se propager et que les habitants envisagent la possibilité d'une auto-quarantaine, on ne peut s'empêcher de se poser des questions : Est-ce que je vais vraiment manger toutes les barres protéinées que j'ai accumulées dans mon placard?
Pas si vous êtes coincé à la maison pendant deux semaines, potentiellement malade ou si vous vous occupez d'une personne malade. Vous avez bien fait de vous approvisionner en papier toilette, en désinfectant pour les mains et en lingettes désinfectantes. Mais n'oubliez pas : Il ne s'agit pas d'une réserve pour les tremblements de terre. En cas de quarantaine - qu'elle soit imposée par le gouvernement ou par vous-même - vous disposerez probablement de réfrigérateurs, d'électricité et de beaucoup de temps pour vous nourrir et nourrir ceux que vous aimez.
En d'autres termes, vous aurez envie de cuisiner.
"De mon point de vue, il n'y a aucune raison de vivre de barres de collation et de boissons de remplacement de repas", déclare Marlene Koch, diététicienne nutritionniste agréée et auteur de livres de cuisine à succès du New York Times, de Los Gatos. "Avec un stock rapide de votre congélateur et de votre garde-manger, vous pouvez avoir les ingrédients nécessaires non seulement pour nourrir une personne qui ne se sent pas bien, mais aussi pour nourrir toute la famille".
Mais quels sont ces ingrédients, et combien en achetez-vous ? M. Koch, qui est à l'origine de la série de livres de cuisine "Eat What You Love" (Mangez ce que vous aimez) axés sur la santé, affirme qu'il faut commencer par les plats familiaux les plus simples - par exemple, le porc effiloché à la mijoteuse ou le poulet à la poêle - en gardant les protéines comme priorité absolue.
Comme "les besoins en protéines varient beaucoup entre les hommes et les femmes, ou entre les jeunes enfants et les adolescents, il est difficile de dire combien en acheter", explique M. Koch. En général, elle recommande 120 grammes de protéines par personne et par jour. L'USDA recommande 150 grammes de viande maigre - l'équivalent de 1¼ tasses de haricots cuits - pour un régime quotidien de 2 000 calories.
"Je remplirais le congélateur avec une variété de sacs de 1 à 2 kg de viande hachée maigre de bœuf ou de dinde, de tendons de poulet ou même de crevettes", dit-elle. "N'oubliez pas que votre quarantaine peut durer des semaines, mais que votre prime durera des mois. S'ils en achètent trop, ce sont des ingrédients que les gens peuvent faire griller dehors en été".
Egalement dans ce congélateur : Tortillas, riz ou quinoa à cuire au micro-ondes, fruits surgelés pour les smoothies et légumes surgelés à incorporer dans les soupes, les bols à céréales et les plats de pâtes faciles à préparer. Tous les légumes congelés ne sont pas créés égaux - elle préfère le maïs et les pois au brocoli congelé, par exemple - mais tant que vous ajoutez des légumes verts à vos repas, vous mangez bien. "Il peut aussi être réconfortant de savoir que les légumes surgelés ont les mêmes qualités nutritives bénéfiques que les légumes frais", ajoute Mme Koch.
Le cumin fait partie des ingrédients de base de son shaker car il est utilisé dans de nombreuses cuisines. D'autres épices pour donner du peps aux plats, ou à la place de la version fraîche : Paprika fumé, flocons de piment, poudre d'ail, gingembre moulu et herbes séchées, en particulier le thym et l'origan, qui peuvent facilement remplacer la vraie version lorsque l'on prépare, par exemple, un poulet rôti avec la première ou une sauce à spaghetti avec la seconde.
Voici quelques autres astuces de Koch : Mélangez du thon en conserve avec une soupe à la crème pauvre en sodium, comme la crème de brocoli, de champignons ou de céleri, et ajoutez des cœurs d'artichauts en bocal et des tomates séchées au soleil pour obtenir un ragoût du nouvel âge. Des restes de pommes de terre chips ? Émiettez-les sur le dessus pour ajouter une garniture croustillante, dit-elle. Si une recette demande du lait ou de la crème, elle utilise du lait d'avoine. "Mélangez-le avec du café, des flocons d'avoine, des soupes", dit-elle. "Contrairement au lait d'amande, il est en fait crémeux et imite la texture du lait de vache."
Pour un plat végétal simple mais satisfaisant, Koch ajoute une boîte de pois chiches à des pâtes fraîchement cuites et y ajoute quelques poignées d'épinards ou de chou frisé, de l'ail et du bouillon. Envie d'épices et de saucisses surgelées ? Essayez le ragoût de pois chiches et de chorizo épicé, en remplaçant les poivrons rouges et jaunes surgelés en dés si vous n'avez pas le frais dans votre réfrigérateur.
Mais tout le monde ne recherche pas la cuisson rapide et facile lorsqu'il est enfermé. Si vous êtes coincé à la maison et que vous trouvez que la cuisine ou la pâtisserie est thérapeutique, alors, par tous les moyens, stockez en conséquence et jetez-vous dans le meilleur gâteau au chocolat de tous les temps de Guittard, pétrissez vos soucis avec un pain artisanal de forme libre ou utilisez cette boîte de potiron qui reste de l'automne pour faire le pain au potiron ultime de l'America's Test Kitchen.
Et n'oubliez pas le seul fruit que vous voudrez faire surmûrir au cas où vous seriez bloqué à la maison : les bananes. Lorsque le monde est en déroute, rien n'est plus satisfaisant que de réduire des bananes presque noires en purée pour en faire un pain aux bananes chaud et réconfortant, surtout lorsqu'il est garni de ces pépites de chocolat que vous essayez de ne pas grignoter. Il est temps de grignoter.
septembre 19, 2024 8 minutes à lire
septembre 18, 2024 7 minutes à lire
septembre 18, 2024 9 minutes à lire