Votre panier est vide
décembre 30, 2019 2 minutes à lire
En épluchant les poivrons de cette façon, on leur donne une texture lisse et une saveur concentrée. Ils sont parfaits pour les salades, les sauces pour pâtes et peuvent servir d'antipasto.
Étape 1Couper les poivrons en deux; |
|
étape 2Placer les poivrons sous un gril chaud, la peau vers le haut, en les retournant à mesure que la peau noircit. |
|
étape 3Mettez les dans un sac en plastique que vous scellez, et laisser refroidir. |
|
étape 4Retirer les poivrons du sac. La peau devrait maintenant se détacher facilement. |
Pourquoi éplucher un poivron rouge? Pour le rendre plus délicieux, c'est tout :)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait rôtir ses poivrons? Peut-être en 1999 quand les poivrons grillés étaient à la mode. Mais de nos jours, quand la plupart des gens veulent des poivrons rouges tendres et succulents, ils cherchent un bocal...
Et c'est dommage, car que vos poivrons cuits soient rôtis ou non, ils devraient toujours être tendres et succulents. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un moyen facile d'y arriver sans ce bocal: il suffit de prendre votre épluche-légumes.
C'est exact: à moins que vous ne fassiez rôtir ou farcir des poivrons, l'épluchage devrait être votre premier geste par défaut lorsque vous préparez un poivron. Ça vous paraît fou? Pas pour Marcella Hazan, une véritable autorité de la cuisine italienne. Lorsque j'ai fait sa première recette de pappardelle aux poivrons jaunes et à la saucisse, j'étais sceptique quant à l'étape préliminaire de l'épluchage. Verdict: non seulement les poivrons pelés étaient très tendres (et sans ces bouts de peau gênants), mais en plus sans cette petite barrière gênante, ils libéraient encore plus de saveur dans la sauce.
Alors oui c'est une chose de plus à éplucher. Et l'épluchage c'est chiant on va pas se mentir. Mais il n'est pas nécessaire d'enlever chaque morceau de peau sur ces poivrons. Il suffit de faire glisser l'éplucheur le long des parties plates et arrondies du poivron, et d'ignorer les entailles qui sont délicates à éplucher. Ensuite, enlevez les graines et coupez vos poivrons comme d'habitude. Ils auront une apparence presque identique aux poivrons non pelés - jusqu'à ce que vous les fassiez cuire, où ils atteindront une consistance fondante qui vous rappellera les poivrons grillés (sans tout le tracas).
Mais qu'en est-il de ce bocal de poivrons grillés? Vous pourriez les échanger à la place. Mais si vous êtes comme moi, vous savez que le goût des poivrons rôtis en bocal est plutôt... 🤢. Alors la prochaine fois que vous ajouterez des poivrons rouges à une frittata, des pâtes ou des brochettes, n'hésitz pas! Épluchez-les avant de commencer à cuisiner, vous ne pourrez plus vous en passer 😋.
octobre 05, 2024 8 minutes à lire
octobre 05, 2024 10 minutes à lire
octobre 04, 2024 7 minutes à lire